Week-end Gare d’eau 2018 – Arts fluvestres – Lille – Lomme

Du jeudi 11 au Dimanche 14 octobre

Un moment familial de rencontres artistiques à partager sur et au bord de l’eau.

La Cie Transport Culturel Fluvial et les associations de quartier investissent pour la quatrième fois le plus grand plan d’eau de la Métropole Lilloise.

Programme à télécharger ICI !

Des artistes  sur, dans et autour des bateaux rassemblés par la Cie Transport Culturel Fluvial, installation volante, Bal « Swing », Installation audio-visuelle sur la jetée dédiée aux mariniers, une exposition dans l’Hydroplane sur la biodiversité retrouvée de la Deûle.

Une parade inter – quartier,

un spectacle le samedi soir avec final pyrotechnique.

Bar et Petites restaurations sur place .

 

Au programme :

Jeudi 11 et vendredi 12 : Installation – ballade sur la jetée – et expositions dans les bateaux 20h3à – 23h00 -

- Sur la jetée : Mémoire d’un métier, de la Gare d’eau : « Les gens d’à bord » : Installation audio-visuelle dédiée aux mariniers, aux femmes et aux hommes de l’eau sur la jetée à partir de la place de la gare d’eau.

- Dans le bateau « Hydroplane » : La Deûle : Un milieu naturel extraordinaire retrouvé : Exposition photo avec projection du film réalisé avec le Drone subaquatique de Florent Lamiot et : «  La biodiversité retrouvée de la Deûle » Bar– rencontres sur le bateau – ballon «  l’Hydroplane »

- Dans le  bateau « VEZER » : VoZikaA , Embarquez à bord pour un voyage en immersion dans les profondeurs aquatiques, à la découverte d’un univers peuplé de créatures étranges et poétiques. Non, vous ne rêvez pas ! Vous êtes chez VoZikaA. Une exploration imaginée par nous. PROD Zoom allure

Le samedi 13 oct : Hommage aux statues de la Gare d’eau avec feu d’artifice.

Découvrez l’Histoire des statues de la gare d’eau -

- 18h30 Participez à la parade d’ouverture des personnages qui ont fondé la fête de la gare d’eau. Hommage précédé en septembre par l’exposition des statues rénovées au CABB, Espace Pignon- Départ des quartiers Marais (Lomme) et Bois-Blancs (Lille)

- 19h30 : Feu d’artifice suivi d’un Bal Swing sur la place – Bar et petites restaurations sur place

Dimanche 14 oct : un après – midi « fluvestre » en famille au bord de l’eau

Découvrez et redécouvrez l’Espace nautique de la Haute Deûle mise en scène par la Cie Transport Culturel Fluvial et les bateaux remarquables des membres de l’asso TCF :

- Les cerf volants de Berck-Sur-Mer

- Les associations des quartiers – CABB – Autour d’eau – Les jardins du sourire – La Deûle, – La Garedo, Le G8, Au plus vite, le Fil à la patte, Le Kok Piraat-, Maison de quartier -

- Exposition sur l’Hydroplane : la biodiversité retrouvée de la Deûle – Fl. Lamiot

- Circassiens, artistes de rue

- Balades nautiques, prêt de barque, vélos bizarres, L’Axolotl, le sous-marin laboratoire,

- Découvertes des lieux à partager.

Infos : www.transportculturelfluvial.eu

Tout un programme : à télécharger plus tard ici

Facebook : Week-end Gare d’eau 2018

Localisation : 110 Quai de l’Ouest, Lille

N.B : dans le cadre du programme « Anneau-Bleu » avec la MEL, L’Hydroplane et son petit musée Marthe Auvelin de l’air et de l’eau était à La Bassée du 12 au 15 juillet et sera à Lille, à l’Ecluse du Grand Carré les 15 et 16 septembre 2018, puis à Houplines, les 20 et 21 octobre 2018 à l’aval de l’Ecluse d’Armentières – ouvert de 14h30 à 18h

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.