Aquarius et Zoroastre

Spectacle nocturne tous public mariant l’eau et le feu

Aquarius et Zoroastre, la porteuse d’eau et le mage du feu, débarquent pour enfanter d’un monde féerique. Ils entraînent lampions et lumignons des villes et des campagnes sur les rives, illuminent le port d’Hivernus pour réveiller les anges de l’eau. Une flotte de bateaux s’enflamme, du plus petit au plus grand, du plus simple au moins banal, du plus improbable au plus imaginaire. Les eaux scintillent de mille feux, la poésie du reflet s’installe, donne lieu à la magie de la rencontre des éléments.

Créé en 2010 sur la Sambre, le spectacle peut être articulé avec des ateliers préalables. Il s’agit de créer avec les habitants les anges de l’eau. A partir des nos bases flottantes le travail se développe en fonction avec un ou plusieurs plasticiens et régisseurs.

Création et mise en scène : Vincent Dujardin . Danseuse : Sarah Gonçalvez de Almeida. Acrobate : Anthony Lefebvre . Violoniste : Marc Duport Installations :Sébastien Pin, Daniël Moons, Fabien Laude & Arnaud Fourriau (Feu&Artifices), Arnaud Feret (vidéo),Arnaud Bruni (eau).Costumes : Emmanuelle Piat Régies : Timothée Lerustre, Rudy Hailliez, Jeremy Morelle

Cette entrée a été publiée dans Aquarius et Zoroastre, Les Spectacles, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.